A l’occasion de l’Odyssée Alpine les 16 et 17 septembre prochains, la Fédération Française de Surf propose des initiations au stand up paddle et des animations de sensibilisation à l’environnement.
Récemment devenue délégataire de cette discipline, la FFS fait découvrir cette pratique au grand public et à des jeunes des écoles avoisinantes.
La FFS offre des initiations pendant les deux jours de l’Odyssée d’une durée d’une heure encadrées par un moniteur diplômé.
L’ensemble du matériel est fourni. C’est également l’occasion de croiser les meilleurs mondiaux à l’instar de Peyo Lizarazu.
L’odyssée est un challenge sportif au service de la protection de l’environnement où plus de 1 000 élèves seront présents pour participer aux nombreux ateliers pédagogiques.
Les animatrices de la Commission environnement de la FFS « Ecosurf » proposent des ateliers basés sur la connaissance des sports de glisse et du milieu naturel. Le jeu « Surf Challenge » et l’atelier créatif sont présents pendant les deux jours de l’Odyssée.
Grâce à ces derniers, les enfants testent leurs connaissances et peuvent laisser libre court à leur imagination en créant des planches de surf miniatures à partir de chutes de polystyrène (provenant du lab’Notox).
Ils repartiront avec leurs oeuvres. Certaines seront exposées au nouveau siège social de la FFS à Hossegor lors de son inauguration.
Toutes les infos sur l’Odyssée sur : www.dufloconalavague.org