Après le championnat de France de SUP Race et une petite session en OC4 sur les vagues Basques, Bruno André et Fabienne d'Ortoli sont rapidement remontés en Bretagne pour profiter du swell sur leurs vagues favorites.
Le photographe Loic Olivier les a retrouvé Vendredi 05 Novembre pour une session entre potes, dont voici le récit (par Loic) et quelques photos pour illustrer.
""Vendredi 05 novembre, un très léger vent de ouest/sud ouest élimine d'office les spots habituels de la baie d'Audierne ( onshore) et la navigation en windsurf/kitesurf. Le soleil et une température ambiante plus que clémente encouragent à chercher un spot pour ramer. La meilleure option semble être la plage du Ris à Douarnenez, malgré la houle de petite taille.
En arrivant, comme prévu, ce n'est pas la folie, mais il y a quand même de quoi glisser, et puis quand on a faim, on va dans l'eau!
La petite équipe se jette donc à l'eau ( Fabienne, Séverin et moi-même en sea lion..), Bruno ayant fait office de photographe!
Au final, les vagues sont assez petite et le backwash avec la digue provoque une petite vague retour assez déstabilisante mais marrante au surf, quand elle arrive de face.
Je finis à l'eau avec le caisson pour faire quelques photos de plus.
Ce fut une petite session marrante, du genre qui rappelle ce que c'est d'avoir la banane et de surfer entre potes :)""
Photos terrestres par Bruno "Burns" André, photo aquatique par Loic Olivier, www.anavelvor.fr