En direct de Get Up SUP mag :

13 déc. 2010

SUWT : Kolaiah Jardine gagne les Trials

Les trials de la dernière étape du Stand Up World Tour de la Waterman league (du 10 au 19 Décembre 2010, Big Island, Hawaii) ont eu lieu Dimanche 12 Décembre sur la côté Est de l'île.

30 compétiteurs dont 3 competitrices étaient inscrits à ces trials avec l'objectif d'atteindre au minimum les demis finales et de se qualifier ainsi pour le main event.

Le niveau est élévé dès le premier tour, et malheureusement aucune des 3 compétitrices (Candice Appleby, Donica Shouse et Manu Nepaehi) ne parvient à ce qualifier pour les 1/4 de finales.

En 1/4 de finale la tension est au comble parmis les 16 compétiteurs avec seulement 8 d'entre eux pouvant se qualifier pour les demis-finales et obtenir leur billet pour le main event...

La première grosse surprise du jour ce sont 3 riders de moins de 15ans qui parviennent à se qualifier pour ces 1/2 finales :
Ulu Boy Napeahi et Mo Freitas, locaux de Big Island et le jeune Bernd Roedrigger de Maui.

La seconde surprise du jour ce sera la qualification de Bernd Roedigger en finale où il termine à une superbe 3ème place.

2 français étaient présents, Charles Vandermeulebroucke qui n'a malheureusement pas passé le premier tour et Damien Girardin, résident de l'île de Maui, qui est arrivé jusqu'en 1/2 finales.

De son côté, Kolaiah Jardine remporte ces phases de trials.

Le main event devrait commencer dès que le swell est de retour, à l'issue de celui-ci sera proclamer le vainqueur du Tour 2010.

Plus d'infos : www.standupworldtour.com/