Après 4 jours de course l'américain Byron Kurt (custom Hobie 16') semble intouchable, avec près de 30mn d'avance sur le 2nd, l'espagnol Xavi Masdeval (custom Hobie 16').
A la 3ème place, et avec moins d'une minute d'écart avec le 2nd, le français Eric Terrien (Starboard K15)
A la 4ème place le Hawaiiano-Hollandais Bart de Zwart (Starboard K15) environ 15mn derrière Eric.
Le premier jour le vent de face à éparpillé la flotte créant de gros écart de temps entre les participants, Byron arriva le premier suivi de Xavi, Eric et Bart.
Dès le deuxième jour des peletons ont commencé à se former et notamment Eric, Bart et Xavi qui ont allier leur forces pour poursuivre Byron qui gagne la 2nde étape suivi par Eric, Xavi et Bart qui se sont départagés au sprint.
Le 3ème jour, Byron n'a pas réussi à s'échappé et c'est finalement Xavi qui l'emporte au sprint suivi par Eric, Byron et Bart.
Le 4ème jour (aujourd'hui), Eric et Xavi qui se battent pour la 2nde place ont peut-être passé trop de temps à s'observer laissant Byron s'échapper et gagner l'étape, une fois de plus le groupe de poursuivant se départage au sprint, cette fois-ci c'est Bart qui prend la 2nde place, suivi de Xavi et Eric.
Demain, pour la dernière journée, une étape "courte", d'une 30aine de km, Byron semble "intouchable", Xavi à intéret à ne pas faiblir s'il souhaite conserver sa 2nde place, Eric à intéret à trouver le moyen de reprendre 1mn d'avance sur Xavi s'il veut remonter 2nd, tout en gardant en mémoire que Bart, même s'il est 15mn derrière, reste un candidat potentiel pour le podium dans le cas par exemple d'un abandon ou d'une grosse défaillance de leur part.
Il y a plus d'info sur notre forum, sur supfryslan.nl et sur onlystandupsurf