Début Avril 2010 deux femmes, Jenny Kalmabach et Morgan Hoesterey, Stand Up Paddlers professionnelles, se lanceront dans l'aventure de réaliser les traversées entre chacune des îles de l'archipel hawaiien.
En 2008 Morgan Hoestery fut la première femme à participer à la course Molokai to Oahu en SUP et en solo, Jenny Kalmabach à remporté la 1ère édition de la Battle of the Paddle en 2008 ainsi que l'édition 2009 de la Molokai to Oahu en SUP solo catégorie féminine.
Les 3° de latitude qu'il y a entre les îles hawaiiennes servent de nom de code à ce périple océanique " Destination 3°"
L'aventure est composée d'un total de 9 traversées qui dureront entre 6 et 20 heures, les 2 aventurières seront accompagnés par un bateau à bord duquel seront embarqués certains de leurs amis qui devront aider les rameuses lors des ravitaillement en mer ainsi que d'une équipe de journalistes composé de Jennifer Holcomb et Chris Aguilar.
Les fonds récoltés seront destinés à la Algalita Marine Research Foundation, une fondation qui travaille sur la protection des océans et plus particulièrement sur l'impact de la pollution provoqué par les déchets en plastique.
Pour plus d'infos :
http://destination3.com/