Il y a quelques jours nous avons vu de superbes photos sur le blog "sweetspotsurfing" du trip des familles Carpentier et Lagadec au Maroc, nous avons donc décidé de les contacter pour qu'ils nous envoient un report un peu plus complet, auquel ils ont gentiment ajouté quelques photos.
""le Maroc avec des SUP, ça l'a fait !!!
Partir avec des planches encombrantes (on avait aussi 4 longboards) est source de stress: à l'enregistrement passera, passera pas? Aussi pour limiter les risques de refus, on est passé par une agence qui voulait bien nous vendre des vols secs et on est tombé sur une fille très pro qui a fait toutes les démarches, du coup, on est parti l'esprit tranquille avec tout notre chargement et c'est passé! Surcoût de 20 euros (frais d'agence) contre surtaxe pour un équipement encombrant, le choix est vite fait.
Les longues droites du Maroc sont parfaites pour le stand up. Avantage du SUP: on peut aller chercher les vagues qui demandent beaucoup de rame et continuer de surfer à marée haute quand les vagues sont plus molles.
Séjour de 2 semaines. 1ère semaine de tempête et de pluie rendant l'eau café au lait et entraînant un courant plus facile à négocier en SUP qu'en surf. 2ème semaine estivale avec un plan d'eau redevenu propre et les longues droites espérées.
""
Pour lire les reports sur sweetspotsurfing :
Part 1 : http://sweetspotsurfing.blogspot.com/2010/03/maroc-part-1.html
Part 2 : http://sweetspotsurfing.blogspot.com/2010/03/maroc-part-2-sup-session.html