En direct de Get Up SUP mag :

2 juil. 2010

Résumé : Naish SUP Tour Marseille

La finale du NAISH STAND UP PADDLE TOUR à Marseille a réuni plus de 55 participants sur les 5 manches qui ont été proposées, avec des formats encore une fois très divers et appréciés des concurrents.

On retiendra notamment la manche de 7 km de la base du Roucas Blanc avec l'arrivée dans le vieux Port à la nuit tombante, offrant des images magnifiques aux concurrents, ou encore la promenade du dimanche avant un sprint d'un petit kilomètre, tout cela sous un soleil de plomb.

Les découvertes se sont enchaînées à un rythme effréné tout le week-end, l'occasion pour chacun de découvrir ce sport en plein essor et de partager de fantastiques moments, toutes générations confondues.

Le tour, après avoir accueilli des skieuses à la montagne et Sam Davies à Brest, a cette fois-ci accueilli plusieurs champions de windsurf : Nicolas Huguet, Olivia Piana, Cédric Bordes ou Pascal Tosseli. Un beau plateau !

Chez les hommes la bataille a été magnifique entre Eric Terrien, Alexandre Grégoire et Gaétan Séné, suivis de près par Stéphane Etienne.

C'est Eric Terrien, champion d'Europe 2010 de Race, qui emporte toutes les manches de longue distance ou de slalom.

Alexandre et Gaétan ont tous les 2 pris la 2ème place sur plusieurs manches et se sont battus comme des lions. C'est finalement Gaétan qui prend la seconde place devant Alexandre.

Chez les femmes, c'est encore Laurence Leguillette qui termine en tête de toutes les manches avec une confortable avance. Elle remporte donc cette finale devant Olivia Piana et Nicole Boronat. Bravo mesdames !

Chez les juniors, c'est Tinina Etienne qui l'emporte devant Pierre-Alexandre Errant suivi d'Oscar Berthemet encore présent sur cette étape, toujours le plus jeune inscrit, et qui emporte le trophée famille avec son père Yann.

Sur le podium général hommes on retrouve Gaétan Séné suivi d'Alexandre Grégoire et de Thierry Lauzat qui s'est investi sur toutes les étapes du Tour.

Sur le podium général femmes c'est Laurence Leguillette qui est sur la plus haute marche, suivie de Frédérique Boulanger qui s'est battue sur les 4 étapes, et de Fabienne D'Ortoli.

Enfin chez les jeunes Antoine Server se détache devant Oscar Berthemet et Pierre-Alexandre Errant.

Gaétan et Laurence s'envolent donc pour Hawaii, chacun pour la première fois. Ils participeront à la NAISH PADDLE CHAMPIONSHIP sur l'île de Maui. On a hâte de suivre leur voyage et leur course !

Ils seront accompagnés d'Alexandre Grégoire qui a été tiré miraculeusement au sort en seconde main, suite à l'absence de réponse du 1er gagnant pendant 24 heures (et même 72 heures, le malheureux n'avait pas de connexion dans les dunes du Pila...)

Bravo à tous les participants qui ont fait de cette étape et du NAISH SUP TOUR un très bon moment de sport, et merci aux partenaires.