En direct de Get Up SUP mag :

21 mai 2008

Etiquette :

Voici une traduction du célèbre KOOK or KOOL ? du site PaddlesurfHawaii

Représentez-vous un danger pour les autres ? surfez vous comme un porc ?


Quand vous Beach Boy surfez (SUP) il y a des trucs COOL, et d’autres trucs qui font de vous un gros BLAIREAU
Ce post est dédié à "COOL et BLAIREAU"

1. Vous vous dirigez en pataugeant vers un line up avec des surfeurs. Vous avez du mal a tenir debout mais vous allez directement dans le tas. Vous ramez les vagues pendant que les surfeurs se bousculent pour s’écarter et finalement vous tombez avant même d’être sur la vague…Votre grosse planche devient un projectile extrêmement dangereux… Alerte au BLAIREAU !! BLAIREAU !! BLAIREAU !! BLAIREAU !! BLAIREAU !!


2. Vous avez du mal à tenir debout donc vous vous entrainez dans une zone où il n’y a personne que vous puissiez mettre en danger. Vous avez conscience des effets de la pratique du SUP autour du monde donc vous ramez avec Aloha . Vraiment COOL !

3. Vous commencez à trouver le truc et vous voulez surfer de meilleures vagues donc vous décidez de surfer un spot plus populaire. Vous ramez et vous positionnez au large de tout le monde. Les séries arrivent et vous ramez comme une locomotive directement à travers la foule. Vous prenez des vagues dans chaque série… BLAIREAU !!

4. Vous commencez à trouver le truc et vous voulez surfer de meilleures vagues donc vous décidez de surfer un spot plus populaire. Vous y allez et vous étudiez la situation. Vous voyez des vagues sur le coté avec beaucoup moins de monde. Vous en prenez quelques-unes… Et comme vous ne voulez pas devenir un indésirable, vous décidez de ne prendre que quelques vagues parmi quelques sets. Vous surfez avec Aloha… COOL !

5. Vous vous mettez a l’eau sur un spot peuplé un jour pas très consistant. Vous attendez au large pendant toute les accalmies. Vous restez tout le temps debout comme une tour devant les autres… Vous vous assurez de prendre une vague de chaque série. BLAIREAU !


6. Vous vous mettez a l’eau sur un spot peuplé un jour pas très consistant. Vous sentez que vous êtes une attraction donc vous attendez sur le coté ou vous vous asseyez entre les séries afin que tout le monde puisse profiter de la belle vue sur l’océan. Vous prenez 2-3 vagues puis vous allez vous placer à l’intérieur, vous allez sur un autre spot ou simplement vous ramez dans les alentours parce que vous avez compris comment surfer avec Aloha…COOL !!

7. Vous êtes assez bon et vous vous débrouillez dans les vagues… Vous surfez des spots peuplés et prenez autant de vagues que vous pouvez. Des petites, des grosses… . Puisque vous surfez bien vous prenez plein de vagues. Vous réclamez systématiquement votre priorité sur la vague. Vous ne supportez pas de laisser passer une série, en d’autre mots, vous vous emparez du spot pendant toute la durée de votre session. GROS BLAIREAU EGOISTE ! GROS BLAIREAU EGOISTE !

8. Vous êtes assez bon et vous vous débrouillez dans les vagues…Vous sortez sur un spot peuplé et observez ce qui se passe. Vous voyez des vagues un peu moins bien qui ne sont pas surfées et vous allez prendre celles-ci. Vous prenez des tonnes de vagues, mais de celles que personne ne veux. Vous ramez pour aller chercher quelques vagues des séries mais vous vous assurez que les autres en profitent aussi en les aidants discrètement à repérer les séries qui arrivent. Pour les autres, Vous devenez un point de repère discret pour prendre de bonnes vagues .. . Vous laissez toujours passez quelques sets. Vous profitez de votre position haute pour faire que les autre se gâvent. COOL !!

9. Vous vous dites que le SUP c’est génial parce qu’ on peut ramer vite et se venger des longboarders. Vous décidez de vous y mettre pour dominer tous les spots, tous les jours. Faites une faveur à la planète surf et ne vous y mettez pas. Vous êtes le plus gros des BLAIREAUX !!!!

10. Vous vous dites que le SUP c’est génial parce que le pratiquer est un challenge, un bon exercice, on peut ramer le long de la côte à volonté, se régaler dans des vagues sur lesquelles on ne s’imaginait pas pouvoir s’amuser, découvrir des nouveaux spots, profiter de la camaraderie des SUP surfeurs autour du monde.COOL !!

Note : Lorsqu’il y a plusieurs SUP surfeurs, tout deviens double, triple, quadruple … Evitez de prendre trop de tours entre SUP surfeurs quand vous partagez le spots avec les autres. Soyez conscient de vos actions et de celles des autres. Soyez COOL !


Malgré toute mon attention, des erreurs de traduction peuvent être présente, contactez moi et je corrige !