Samedi 25 octobre avait lieu la dernière étape de la coupe de France de longboard/tandem/sup à Brétignolle en Vendée.
Super accueil de nos amis vendéens et surtout magnifiques conditions, 1m50, vent d’est et de longs boulevards pour carver, le top pour cette dernière étape.
Malheureusement peu de participation (par rapport aux autres épreuves) du fait des Championnats de France qui se déroulaient sur cette même période.
Malgré tout, le niveau était bien élevé pour les phases finales avec de bons riders comme Jeremy Boisson, Vincent Guelfi…
En surf tandem c’est une fois de plus le duo Rico/Sara qui l’emporte.
En longboard ondine, Claire Dereux s’impose.
Jeremy Boisson profite de l’absence des deux leaders pour remporter sa première coupe de France, en longboard open, devant Vincent Guelfi et le local Damien Caillet.
En SUP, seulement 5 participants étaient inscrits pour profiter au maximum des conditions parfaites de la journée.
Une fois de plus Jeremy Boisson s’adjuge la victoire devant Rico Leroy, Greg Closier, Eric André et Vincent Guelfi.
Jeremy Boisson aura vraiment marqué les esprits cette année. Tant au niveau technique sur les différents supports (Longboard, Tandem, SUP) que par ses qualités physiques (un vrai parcours du combattant à chaque étape).
En SUP, armé de sa 10’BK C4, il a survolé chacune de ces séries en affichant un niveau de surf excellent : radical, rapide, engagé, stylé, fluide, choix de vague impeccable et parfaite utilisation de la pagaie.
Malheureusement pas de photos pour le moment.
Prochain rendez-vous, les championnats de France de Surf Tandem et de Stand Up Paddle (lieu et dates pas encore définis).
Un Grand merci à Greg Closier pour avoir fait passer l'info