En direct de Get Up SUP mag :

17 mars 2009

Session : SUP, wind et surf !

" Dimanche matin, quand mon réveil à sonné à 7h30 pour aller profiter d'une bonne session matinale la motivation m'a manqué... et je ne suis finalement sorti du lit qu'à 11h...
Un petit brunch sans me presser, un café, et je trace direction le nord de l'île dans l'idée de me mettre à l'eau à Las Canteras pour améliorer un peu mon niveau en surf backside en vue de l'Oxbow surf festival qui aura lieu sur ce spot la semaine prochaine...
C'était sans compter sur le fait que 50 surfeurs, bodyboarders et longboarders avaient eu l'idée avant moi...et étaient déjà dans l'eau !!
Je décide donc de faire l'impasse et de continuer en direction du north shore.
J'ai failli regretté cependant lorsque, pris dans un embouteillage à cause d'un accident, je me fais claxonner par la pro windsurfeuse Nayra Alonso " 'chacho, no vayas pa'l 'norte, hay viento, yo voy a navegar" j'ai répondu "da igual !" et j'ai continué !
Apparemment, alors qu'à Las Canteras c'était glassy offshore, sur la côte nord il y avait un fort vent side shore, Nayra c'est récemment mise au SUP(team Starboard SUP) et c'est une locale, si elle me déconseille d'y aller, je devrai l'écouter...
D'un autre côté, j'ai multiplié les sessions dans le vent fort ces derniers mois, je me le prend donc comme un challenge, d'autre part, plus il y a de vent, moins il y a de surfeurs à l'eau, je prefère rider seul de moins bonnes conditions que de me retrouver dans une foule qui me rappelle le métro Parisien.
Direction le nord donc...Une décision que je ne regrette absolument pas !!

C'était certe un peu physique de remonter au pic dans plus de 20 noeuds de vent, mais ça vallait la peine, au total, je suis rester 2 heures à l'eau, seul SUP au peak, Nayra en Windsurf (ripping !) et deux autres surfeurs qui restaient dans l'inside.

Pour voir les photos : Blog de Nayra Alonso
Website du photographe : www.elgransurf.com (aller dans "menu principal/abrir menu" , "02 windsurfing" et "04 boquines")

Bon SUP à tous !
Eric"