En direct de Get Up SUP mag :

20 oct. 2009

Bilan : 1er Fuerteventura SUP Festival

Gros Succès pour la Première édition du Fuerteventura SUP Festival, îles Canaries.



Le premier évenemment 100% SUP sur les îles Canaries, organisé par SUPcenter.es et Allora OPC et sponsorisé par la commune de La Oliva, le Cabildo de Fuerteventura, Belway paddle surfing, secreto del sur, paradise surfshop et protest à eu lieu le week end dernier sur la plage de la Sirena dans la baie de Corralejo.

Le festival à commencé samedi matin avec des initiations gratuites et les inscriptions, parmis les participants on retiendra la présence du champion d'Espagne Xavi Masdevall, des vices champions d'Espagne masculin et feminin Eric Terrien et Ani Isande ainsi que de nombreux riders locaux tels que Bitsy Honscheid, Stéphane Etienne et Nicole Boronat, du speed kitesurfeur Manu Taub et bien d'autres venus des îles voisines et d'Espagne.


Dans l'après midi deux parcours de course ont été mis en place pour permettre aux participants de tester leur habilité.
Eric remporte les 2 courses devant Xavi

Chez les filles Nicole gagne le sprint et Bitsy la longue distance, l'arrivée du sprint à offert un duel spectaculaire entre Ani et Bitsy


Le soir, un superbe BBQ offert par le bar la Sirena à permis aux participants de reprendre des forces.

Dimanche matin les initiations gratuites ont recommencé pour permettre à tous les intéressés d'essayer ou de ré-essayer le Stand Up Paddle, elles ont duré jusqu'à tard dans l'après midi.

En l'absence de conditions de suffisante pour faire une épreuve de vague, les participants se sont regoupés pour traverser jusqu'à l'île de Lobos d'où ils ont pu suivre le départ de la traversée annuelle Lobos-Corralejo à la nage.

L'île de Lobos est située à environ 2km au large de Corralejo, de quoi se faire une belle balade les jours de mer calme

De retour à la plage le dimanche après midi à été l'occasion pour tous d'essayer l'éventail de planches disponibles en test,

En fin d'après midi, le festival c'est terminé par quelques photos souvenir et une remise de lots à l'ensemble des participants.


Suite au succès de cette édition, d'autres événements sont en cours de préparation, les mots downwinds, vagues et prize money sont semble-t-il déjà présents dans l'esprit des organisateurs... Affaire à suivre !!

plus d'info : FuerteventuraSUPfestival.com
Photos : Dani Marti et Sarah Rozenwajn