En direct de Get Up SUP mag :

13 oct. 2009

En route vers la Bataille, suite et fin !

Episodes précédents, voir : En route vers la Bataille, 1ère partie ! et En route pour la bataille, 2ème partie !

Nous avons passez le Lundi 29 et le Mardi 30 Septembre à Genève, nous en avons profité pour faire un tour sur le lac Léman, le cadre est exceptionnel et le lac à un énorme potentiel pour le développement du SUP en loisir, distance, downwind et... Tourisme !

Surtout ne pas hésiter à faire une petite pause sur la berge pour visiter les petits villages ... !

On a également passé un peu de temps à la piscine !

Le Mercredi 1 Octobre, on recommence les choses sérieuses... Nous partions à 3 avec 2 planches de race 12'6 et une planche de vagues 12'...

Nous avons fait le vol Genève-Los Angeles avec United Airlines, ils voulaient nous faire payer 800$, nous avons négocié à 600$, divisé par 3 et vu la faiblesse du dollar (1$ = 0,67€) , on s'en tire pas trop mal...

Satisfait d'avoir passé la douane sans encombre, nous avons profité de l'escale de Washington pour faire une petite pause ...

5 heures d'avions plus tard nous avons atterri à Los Angeles, les planches ont suivi, parfait !

Nous somme parti directement en direction de San Clemente, le jet lag ne nous à pas laissé dormir beaucoup, voici la vue que nous avons eu au reveil, le Jeudi 1er Octobre ...

Nous avons passé la journée du Jeudi à visiter la région... tout d'abord le magasin de Infinity surfboards où nous avons été accueillis par Barry et Steve Boehne

Puis nous avons visité le siège de Rainbow Sandales ainsi que le musée du surf...

Le Stand Up Paddle y trouve également sa place ! ...

Le Vendredi 2 Octobre nous avons passé la journée à Dana Point pour nous entrainer et repérer les parcours...

La liste des invités pour la course élite (il manque la 3ème page et ainsi que les inscrits de dernière minute) ...

Le samedi 3 Octobre, le grand jour est arrivé !

Confirmation des inscriptions...

Visite des stands en attendant la course, la fanfare était là ...

Arrêt au stand Kialoa...

Un peu à l'écart du tumulte, Drew Brophy était en train de peindre une petite toile ! ...

Nous avons passé les planches sur la table de Sparky, pas de problème, c'est bien une 12'6 !

Pendant ce temps là, la première course était lancée...

Puis enfin... ce fut à notre tour !!!

A ce moment là, nous avions remplis notre objectif, participer à la course élite de la Battle of the Paddle 2009 !!

On ne vas pas revenir sur le bilan des courses du Samedi et du Dimanche, ce fut une super expérience.

Le voyage du retour c'est très bien passé, nous sommes resté Lundi et Mardi en Californie pour finir de visiter les environs, nous avons également fait un arrêt à Huntington Beach sur notre chemin vers l'aéroport de Los Angeles.

Pour ce qui est du transport des 2 planches de race...:

De Los Angeles à Genève avec United Airlines, nous devions payé 400$, nous avons négocié à 300$ et finalement, en faisant la facture l'hotesse c'est trompée et il semble que nous n'ayons payé que 150$ !
De Genève à Barcelone, avec Swiss Air, on à eu de très mauvaises remarques de la part de la compagnie de handling pour transporter des planches aussi longues... Nous avons dû payer 220$, non négociable !
De Barcelone à Fuerteventura, avec Spanair, nous avons payé 120€.

Pour le plaisir, encore une petite vidéo !!

Battle of the paddle 2009 from Tom English on Vimeo.