En direct de Get Up SUP mag :

23 sept. 2008

Bilan : Meeting SUP en Afrique du Sud

Le week end dernier à eu lieu le premier événement de Stand Up Paddle Sud Africain.


Après plusieurs mois de dépressions hivernales, 80 riders, beaucoup d'entre eux débutants se sont réunis Samedi matin à Cape Town.

L'organisation à été bénie par une légère brise off shore, des vagues d'1 a 2m et des planches mises à disposition gratuitement par Bilt, Coreban, Naish et Starboard.


L'événement roi de lajournée fut la course avec un départ "24 heures du Mans" et un sprint final.

" La particularité de ce meeting c'est qu'après avoir pratiqué pendant 20ans des watersports à un niveau professionel c'est la première fois que je vois des athlètes provenant de disciplines si différentes les unes des autres participer et s'amuser sur un même événement", dit Ivan Van Vuuren, l'organisateur " Il y a des Rugbymen, le champion de Longboard Sud Africain Tyrone Jensen, l'ancien champion du monde de ski paddling Nicki Carsten, le Kneeboarder Clinton Cellier et bien d'autres personalités issues du kitesurfing, windsurfing, surf ... tous en SUP."

"Il s'agit du sport nautique en plus forte croissance et l'événement de ce weekend nous permet de comprendre pourquoi en voyant hommes, femmes et enfants de toutes origines, sur le continent africain, apprécier aussi bien l'aspect exercice que l'aspect surf de ce sport traditionnel hawaiien."

Pour voir la vidéo, Cliquez ICI

Plus d'info : www.coreban.com