En direct de Get Up SUP mag :

31 mai 2010

Résumé : SUP Race CUP St Tropez/Ste Maxime

Un super week du côté de St Tropez et plus exactement dans le village de Ste Maxime ou était organisé la SUP Race CUP 2010 qui comptait comme championnat Européen de SUP Race de l'EuroSUPA.

Les meilleurs riders français et Européens s'étaient donné rendez-vous pour cet événement.

Beaucoup se sont retrouvé dès le vendredi soir à Cogolin dans le cadre de l'inauguration du showroom de Sunshort où tout le monde à pu discuté de SUP dans une ambiance conviviale.

Le Samedi matin le rendez-vous à été donné tôt le matin pour les inscriptions, au total il y a eu plus de 100 inscrits sur le week end !

Les principales marques et des shapeurs locaux étaient présents sur le village qui n'a pas désemplis de toute la journée.

La première course à été le relais, les équipes de 4 personnes devaient comprendre au moins une participante féminine, une 15aine d'équipe à pris le départ, c'est l'équipe composée de Anne Marie Reichman, Byron Kurt, Chuck Patterson et Xavi Masdevall qui l'emporte.

Dans l'après midi à eu lieu la course de 7km, une course impressionante avec 5 boucles à parcourirs et un sprint sur la plage entre chaque tour, 70 compétiteurs au départ, Chuck Patterson, en 14' prend l'avantage au premier tour talonné par Eric Terrien et Byron Kurt, tous deux en 12'6.
A l'issue du sprint sur la plage au 3ème tour Eric réussi à reprendre la pôle position, aux coude à coude pendant le 4ème sprint, Eric chute en se remettant à l'eau et Chuck reprend l'avantage, tous deux arrivent premiers dans leurs catégorie respective avec un temps inférieur à 50mn, Byron Kurt et Xavi Masdevall complètent le podium en 12'6 suivis de Renaud Noyelle et Bruno André.
Derrière, c'est en 7ème et 9ème place que l'on retrouve Greg Closier et Stéphane étienne qui complètent le podium des 14'.
Chez les femmes en catégorie 12'6, Fabienne d'Ortolie l'emporte suivie de Anne Marie Reichman et Fanny Oronos tandis que les 2 participantes en 14', Nicole Boronat et Ana Isande terminent respectivement 3ème et 9ème femme.

Dimanche, le vent fort à obligé à changé le parcours de longue distance initialement prévu à St Tropez et c'est finalement de nouveau à Ste Maxime, dans des conditions un peu plus clémentes bien que tout de même très ventées que ce sont retrouvés les compétiteurs.

Le départ de la course à été donné d'abord aux Unlimited, suivis une minute plus tard par les 14' et les 12'6.

A l'issue des 4 boucles, les premiers arrivés sur la plage furent Chuck Patterson suivis de Rico Leroy et Eric Terrien.
A noter la performance des 2 premiers en 12'6, Eric Terrien et Byron Kurt qui ont remonté dépassés tous les concurrents en 14' et Unlimited mis à part Chuck et Rico, Eric réalisant même le 2ème meilleur temps scratch, Renaud Noyelle quand à lui complète le podium en 12'6
La seconde Unlimited, ridée par Greg Closier arrive en 5ème position sur la plage et au scratch suivi par Benoit Legier, Thierry Kostka, Fred Bonnef et Alban Cornic.
Les 2ème et 3ème 14' sont Stephane Etienne et Leonard Nika.
Soulignons également la performance de Bruno André et Didier Leneil qui, 4ème et 5ème en 12'6, ont réalisés des temps scratch inférieurs à ceux des 2ème et 3ème 14'.
Peu de concurrentes féminines étaient présente sur cette longue distance très ventée et c'est Anne Marie Reichman qui l'emporte devant Fabienne d'Ortolie.

Les résultats officiels complet très bientôt ...