Le Main event de cette 3ème étape du StandUp Paddle World Tour s'est ouvert dans des conditions météo exceptionnelles, qui se sont maintenues toute la journée à la plus grande joie des riders. Les séries se sont donc enchaînées, et les quarts de finales ont clôturés l'après-midi.
Le premier round a été plein de surprise.
On a d'abord assisté à la sortie au cours de la 1ère série de Sveere Storm, l'américain impressionnant lors des Trials. Tama Audibert, l'une des Wild-cards Tahitiennes, prend une très belle 2ème place avec un score de 11.53, derrière la "bombe" Hawaiienne Duane Desoto qui affiche le score record de la journée, 15.83 points.
La 2ème série, avec des scores moyens, a vu sortir l'international Guillaume Bourligueux battu par la wild-card Tahitienne Patrice Chanzy et l'Australien Dave Muir.
Dans la série 3, l'international Arsène Harehoe et la wild-card Tahitienne Didier Tin Hin se qualifient facilement.
Dans la série 4, les scores remontent, avec un beau score pour le français Peyo Lizarazu et une qualification à quelques pouillièmes de points de Vetea David.
La série 5 est dominée par Heifara Tahutini, issu des Trials.
La série 6 a été très étonnante, puisque l'excellent français Antoine Delpero n'y a pas brillé, laissant au Trialiste Tahitien David Dorence l'opportunité de se qualifier.
Les quarts de finale ont été lancés vers 13H30, 8 Tahitiens défendant les couleurs du Fenua.
Dans la série 1, l’Australien Dave Muir s’est affirmé en affichant le meilleur score du round (13.20 points) tandis que Duane Desoto ne réitérait pas sa performance de la série précédent. Tama Audibert, la wild-card Tahitienne, tire son épingle du jeu avec une 2ème place.
La série 2 est complètement dominée par les 2 « seniors » Tahitiens, Arsène Harehoe et Vetea David.
Dans la 3ème série, le Hawaiien Aaron Napoleon prend de l’assurance et gagne la 1ère place. Heifara Tahutini empoche tranquillement la qualification avec sa 2ème place.
Enfin, la prédominance Hawaiienne est nette dans la 3ème série.
Nous allons donc retrouver en demi-finales 4 Tahitiens, Tama Audibert, Arsène Harehoe, Heifara Tahutini et Vetea David face à 3 Hawaiiens et 1 Australien.
photos : Teiva Mulder
Sites à visiter :
www.watermanleague.com
www.hee-nalu.com